Quelques astuces de yoga pour soulager les maux du dos.

Profil de femme blonde contre un mur

Les maux de dos limitent vos activités quotidiennes ? Vous souffrez et plus aucuns médicaments ne vous soulagent ? Je n’ai pas de solutions miracles (malheureusement) mais j’espère que ces quelques exercices vous permettront de vous soulager.

Les lombalgies sont un cauchemar. Beaucoup d’entre nous en souffre ou on souffert de diverses blessures dans divers endroits du dos. Lorsque ces douleurs nous accablent, on a du mal à voir le bout du tunnel et il semble que plus rien ne peut plus nous soulager.

La souffrance peut être une réponse à un stimuli nuisible dans votre vie. L’énergie est bloquée, ne circule plus et le résultat est la douleur. Est-ce du à une mauvaise posture tenue depuis trop longtemps ? Un bassin en déséquilibre? Une usure des disques ? Une hernie? Un nerf sciatique coincé? Toutes ces raisons sont des bêtes noires dans vies et nous empêchent de dormir. Rappelez-vous que travaillez sur ces douleurs physiques est aussi un travail sur le premier Kosha, Annamaya Kosha.

Je vous propose ici deux exercices de repos que je fais souvent lorsque ma sciatique commence à se rappeler à mes bons souvenirs. Ces asanas soulagent les douleurs lombaires en général car il permet d’élargir la zone sacro-lombaire. Cet espace est souvent hyper tendu pour cause d’une mauvaise posture. Une lordose crée par l’accentuation exagérée de la courbe du bas du dos. Des ischio-jambiers courts pouvaient créer des problèmes de dos. Aujourd’hui, je vous propose deux exercices des plus simples pour vous permettre de vous relâcher. Détendre et élargir la zone lombaire

Les exercices

1. Adho Mukha Virasana avec couverture sur les cuisses.

soulager le bas du dos 1 (1)

2. Couché sur le ventre avec une couverture sur le ventre et un rouleau de pranayama ou un rouleau pour bandage que l’on peut trouver en pharmacie

soulager le bas du dos 1 (2)

 

D’autres conseils utiles

Il y a d’autres petites choses à mettre en place pour éviter les douleurs lombaires :

– L’alimentation peut-être une des raisons pour laquelle votre corps est en inflammation. Parfois les intestins enflammés et gonflés pressent sur le bas du dos. Cela compresse et entraîne des douleurs. Les femmes qui sont conscientes des changements de leur corps peuvent observer ce genre de douleurs juste avant les règles. Le bas du dos est douloureux car le corps est enflammé. Les viscères ont plus de volume et compressent le bas du dos. Durant cette période, il vaut mieux privilégier une alimentation plus saine et plus légère même si nos hormones nous donnent envie de tout le contraire.

– Aller chez un ostéopathe. Il remettra votre bassin en équilibre. Celui-ci bouge tout le temps. A gauche ou à droite, c’est tout à fait normal. Remettre la base en place permettra au dos et toute la colonne vertébrale jusqu’aux cervicales de profiter de cette remise à niveau.

– Eviter de porter des charges trop lourdes et de ramasser des choses sur le sol sans plier les genoux (et oui, va falloir vous remettre aux squats)

Pratiquer le yoga de manière douce. Évitez les pratiques intenses où il vous faut sauter.

– Eviter la course à pied qui crée de micro chocs dans votre squelette et les sports asymétriques comme le tennis ou le squash.

– Optez pour une literie qui soutienne bien le dos.

J’espère que tous ces petits conseils vous aideront dans votre quotidien et vous permettront de vous soulager au moins un petit peu.

 

Credit photo: Galaxies and Hurricane

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments

comments

Laisser un commentaire