A propos

 

Mon portrait version glamour

Mon portrait top biche 😉

Qui suis-je ?

Je suis Letizia Terrana,  souvent, on m’appelle Leti, il y en a qui vont même jusqu’à réduire à Let ou encore Tita pour ceux qui me connaissent plus intimement.

Le yoga est pour moi une véritable passion qui se développe un peu plus chaque jour.

J’ai décidé de commencer ce blog car je me forme pour devenir professeur et viens de recevoir ma première certification en Yoga Iyengar que l’on appelle le BASE II.

C’est un peu comme recevoir son BAC et donc ce n’est que le début de l’aventure. La voie du yoga n’est pas le chemin le plus facile et je serai toujours une apprentie. Ces trois années de formation, je n’ai gratté que la surface de ce qu’est le yoga et de l’océan de connaissances à découvrir. Dans lequel, je suis prête à m’immerger complètement.

Je souhaite partager avec vous mes découvertes en rédigeant des articles, en créant des podcasts ou des vidéos qui m’aident et peut-être vous aideront dans votre pratiques. Ces textes parleront des postures de yoga, de l’anatomie (surtout) et parfois je m’essaierais à la philosophie (légèrement, car je trouve ça difficile à intégrer).

J’aime dessiner, alors pourquoi pas quelques petits croquis de temps en temps.

Puis, çà et là parler des choses en dehors du yoga qui nous aident à progresser et à devenir le meilleur de nous-mêmes.C’est une autre de mes passions, le développement personnel et cela m’a beaucoup aidé à progresser dans ma pratique et à rester concentrée pour obtenir mon certificat. 😉

Même si ma formation est celle d’un professeur Iyengar, je souhaite m’ouvrir à toutes les différents yoga qui existent car il n’y a pas de bon ou de meilleur yoga. Il y a le yoga et heureusement il est aussi diversifié que la nature humaine. A nous de trouver ce qui nous convient, au fil du temps, de notre expérience, de nos envies et de nos besoins.

 

Posture de sirsasana, silhouette devant fenetre

Sirsasana

Merci

Namaste

Letizia

 

Credit photo: Charline Wins