Symbole du premier chakra

Le premier Chakra

Hé hé, chose promise, chose due, j’avais parlé dans un article précédent que je reviendrais vous parler des chakras. Et bien voilà voilà !

Et comme sur ce site, on commence par le commencement. On va parler tout de suite du premier chakra.

Il faudrait déjà vous expliquer que Chakra en sanskrit चक्र (écriture de sanskrit devanagari juste parce que c’est joli!) signifie roue ou disque. Ce sont donc des endroits dans notre corps où l’énergie  est plus important et  la circulation de l’énergie peut-être parfois bloquée partiellement ou totalement.

Alors le premier Chakra s’appelle Muladhara (मूलाधार). Mula signifie racine principale et adhara, la nourriture, la base. On parle ici de nourriture terrestre car ce chakra nous relie à la terre où il va puiser les énergies telluriques (relatif à la terre). Cette première roue d’énergie va équilibrer notre psychisme et notre physique. C’est le point de départ énergétique de notre corps  qui puise ses racines dans la terre et fait monter l’énergie dans le corps vers le dernier chakra.

Vous me suivez toujours ?!

Les hindous appellent cette énergie l’énergie de la kundalini (qui n’est pas le kundalini yoga! ) et la couleur qui lui est attribuée est le rouge. Ben oui, parce que le rouge, ça dynamise et ça permet de stimuler l’énergie pour la faire remonter. Surtout qu’en ce moment, on en a bien besoin !

Et ou se trouve donc ce premier chakra ?

Cette première roue d’énergie se trouve au périnée, entre le sexe et l’anus pour (je précise pour que vous puissiez visualiser, ça marche n’est-ce pas?). Et puisqu’il se trouve à cet endroit, vous l’aurez compris, ce chakra de base est en rapport avec le plexus pelvien, les organes sexuels, la tonicité des organes et des muscles, bref, tout ce qui se trouve dans cette zone là quoi ! C’est aussi le siège de notre énergie sexuelle ! Evidemment ! C’est un peu là que se trouve la base de notre équilibre sexuel ! Et il est par exemple, très important lors d’une chute de faire replacer un coccyx douloureux car il a un rôle très important dans l’équilibre de ce chakra.

Comment le dynamiser?

Comme il est capteur des énergies de la terre, je dirais qu’il est important de prendre le temps de s’assoeir en tailleur à même le sol afin de capter les énergies telluriques par le périnée. On peut aussi, méditer et imaginer une boule rouge pour à l’endroit où il se trouve.  Vous pouvez chanter le mantra “LAM LAM LAM” et comme huile essentielle, utiliser le Cèdre car il favorise le lien avec la terre ou la cannelle pour stimuler la sexualité.

Et comme mon grand-père disait toujours: “Pour qu’un arbre grandisse, il faut qu’il ait des racines profondes”. Comme quoi, on n’a pas toujours besoin d’être philosophe pour être sage ! A bientôt et prenez soin de vous !Sourire

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments

comments

Laisser un commentaire