Corporate yoga

Le yoga est un outil optimal pour prévenir l’épuisement professionnel. Aujourd’hui, le milieu du travail demande beaucoup de concentration, d’énergie, de résistance. Le surcroît de travail et les délais intenables augmentent les risques de burn-out pour les collaborateurs d’une entreprise. 

Le burn out est un  syndrome d’épuisement professionnel. Il peut avoir de graves conséquences. Il est important de prévenir ce mal du siècle en privilégiant les activités comme le yoga qui permettent de travailler la concentration par un travail postural, de développer la conscience du corps pour une meilleure respiration. De calmer le mental pour pouvoir prendre du recul et arriver à se détendre.

Si vous souhaitez développez le yoga dans votre entreprise, contactez-moi.  Je peux développer des séquences de yoga d’une heure ou une heure et demie ou des workshops sur une demi-journée ou une journée qui permettront à vos employés de devenir autonome et commencer la pratique du yoga sur le tapis mais aussi lorsqu’ils sont au bureau.

Voici un exemple de programme

Initiation

Découvrir les postures debout

Découvrir les postures appelées flexions avant.

 

 Yoga avec chaise

Utiliser la chaise pour faire des postures assis au bureau 

Utiliser la chaise pour faciliter sa pratique du yoga

Rebooster l’énergie

Les flexions arrière pour ouvrir la poitrine

Les flexions arrière de repos pour énergiser en douceur.

Migraine et dos

Relâcher les tensions de la nuque et du dos

Calmer le mental 

Insomnie et respiration 

Calmer le système nerveux et le mental

Écouter son souffle

Initiation au Pranayama