photo de fleurs d'arnica

Yoga et courbatures

 

Vous avez des courbatures après la pratique du yoga?

Je vous présente mon « huile », celle que j’ai toujours dans mon sac si je pars pour plusieurs  jours de pratique. Si je pouvais la boire, je le ferais.

Cette huile à l’arnica soulage les courbatures de toutes sortes et elle détend. Je lui trouve aussi un pouvoir régénérant.

Elle s’applique après une douche ou un bon bain pour une meilleure absorption. Rien de mieux pour la peau et pour vos pauvres muscles tout raidis.

Lorsqu’on part en retraite avec les copines, il est en top liste des produits de à avoir dans son sac. D’ailleurs, c’est l’huile préférée des masseurs et kinésithérapeutes.

Son odeur est des plus agréables et les qualités de ses huiles (tournesol et olive) sont exceptionnelles puisque c’est un produit Weleda. 

Lorsqu’on pratique le yoga (ou toute autre sport) de manière intense pendant une période plus ou moins longues, les premiers jours sont difficiles. Le pire, lors d’une retraite de yoga, est le troisième jours. Là, je peux vous promettre que vous avez des crampes jusqu’au bout des ongles et que votre mental vous dit que « plus jamais, mais plus jamais, je ne ferais de yoga ». C’est à ce moment qu’on apprécie son huile Weleda à l’Arnica.

Je vous livre un petit secret, avant de partir en retraite, je me shoote à l’Arnica en voie orale avec des dragées homéopathiques. Parce que pour ceux qui ne le croient pas, même si je peux vous démontrer certaines postures facilement, cela ne veut pas dire que je ne souffre pas. 🙂

Voici la fiche homéopathique de l’Arnica Montana 

Bonne pratique!

Cet article contient des liens affiliés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet articlecourbature yoga,courbatures apres yoga

Comments

comments

2 commentaires

  • Emilie

    Je suis aussi fan des produits Weleda. J’utilise également l’huile d’arnica et, pour les courbatures « tenaces », j’ajoute qqs gouttes d’HE de gaulthérie ou d’eucalyptus citronné. Imparable !

Laisser un commentaire