Nature

Carnaval d’articles: La nature et la santé

Un carnaval d’articles est un événement entre blogueurs qui écrivent sur un même thème. Je vous propose donc de découvrir ensemble les différents invités pour ce carnaval et leurs différents avis sur le thème  de « La nature et la santé ».  Ils sont neuf participants et vous offrent tous un avis des plus intéressant sur le sujet…

 

Aude du blog “Ecologie citadine”. Avec « En tendant vers le Zéro Déchet« vous propose un article pour secouer nos habitudes à avoir pour protéger la nature et notre belle planète. Elle vous explique comment le “zero déchet” peut préserver notre santé. Un article qui regorge d’informations intéressantes. Lisez l’article ici.

Delphine du blog “Une vie merveilleuse« . Son article « La nature pour reconnecter à son âme »  vous explique comment elle reprend vie quand elle est dans la nature. Elle partage avec vous que vous faites partie d’elle et que sa proximité est essentielle à votre bien-être. “On ose être soi-même lorsqu’on est en pleine nature et on se reconnecte à notre divinité” et en pleine nature, vous êtes parfaits. Lisez l’article ici.

Guylene du blog “Yoga Yogilene”. L’article intitulé « Le yoga: la vie au naturel? » vous invite à nous reconnecter à la marche et à notre âme d’enfant. De prendre le temps d’observer les fourmis qui s’affairent et de ressentir la nature. Elle illustre ses propos des livres de David Lebreton. Elle nous invite a renouer avec notre nature profonde par la pratique du yoga. Lisez l’article ici.

Jeremy du blog “treeninglife” vous a écrit un article intitulé « Le pouvoir du sport et d’un lifestyle naturel pour être en pleine santé » et il nous met en garde contre le mode de vie industriel et chimique nocif pour la santé. Son crédo le sport et le lifestyle naturel pour être en forme mentalement et physiquement et le rester. Il vous propose quelques conseils au naturel. Vous pouvez lire son article ici.

Julie du blog “Fitnessement-femme” vous propose un article s’intitulant « Un mode de vie naturel pour la femme active moderne ».L’article de Julie nous propose des conseils simples à faire tous les jours. Elle nous invite à sortir et à laisser notre corps se reconnecter la nature extérieure et en lui-même. Un corps qui a besoin de bouger et de diversité comme le faisaient nos ancêtres. Les habitudes simples nous permettront de prendre conscience des bienfaits de la nature. Lisez la suite ici.

Marie du blog “Mes Meilleures Méditations”. Son article « Comment sortir du stress en utilisant le pouvoir de la nature – 3 méditations puissantes  » nous explique comment se reconnecter à la nature lui a permis de sortir d’un burn-out et d’opérer un changement radical dans sa vie. Elle propose un voyage hors de nos appartements entassés les uns sur les autres et des conseils pour prendre contact avec notre nature intérieure. Elle nous fait prendre conscience que nous sommes la nature. Elle vous offre des exercices pour vous réveiller vos sensations. Lisez son article ici.

Morgan du blog “Vivre en couple. Le titre de son article »Comment profiter de la nature et devenir un couple heureux ? » vous propose deux scénarios opposés, celui de l’expérience de la vie chaotique et celle de la forêt relaxante qui nous permet de souffler. Il partage avec vous trois conseils pour profiter de la nature et pour faire d’une pierre deux coups d’améliorer votre relation de couple. Il vous invite a profiter de ces sorties en nature pour vous reconnecter à vous-même et communiquer profondément avec votre partenaire. Lisez l’article ici.

Pascalle du blog “Azendream” vous propose un article dont le titre est « De quoi est constituée notre belle nature et y prêtons-nous réellement attention ?» L’article de Pascalle nous parle de la psychologie de l’environnement et des pouvoirs apaisant de celle-ci sur notre corps et notre mental et nous propose quelques astuces pour prendre soin de nous naturellement. Lisez l’article ici.

Sarah du blog “Je me libère du stress. Son article intitulé « Le Shinrin-Yoku : un bain de nature pour prendre soin de sa santé » nous propose un bain de nature pour prendre soin de sa santé. Elle partage avec vous une pratique méconnue en France qui s’appelle le Shirin-Yoku et qui vous invite à vous promener en forêt en pleine conscience. Elle énumère les bienfaits et vous propose deux surprises à télécharger pour pratiquer cette forme de promenade. Lisez l’article ici.

Prenez le temps de lire ces articles, ils sont très intéressants et valent le détour.

Quant à moi, comme promis, je vous parlerai de la nature dans un article très bientôt.

Prenez-soin de vous.

Ecrit par Letizia Terrana

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments

comments

2 commentaires

Laisser un commentaire